Les granulés de bois Acern, une qualité constante certifiée par les normes les plus exigentes.
La qualité DIN Plus
La norme DIN Plus assure aux consommateurs un granulé de bois de haute qualité grâce à différentes caractéristiques vérifiées par DIN CERTCO, organisme allemand certificateur indépendant qui impose des contrôles qualité permanents et inopinés à tous les stades de la fabrication.
Seul LE CERTIFICAT garantit que le niveau est contrôlé et effectif. Sans l’obtention d’un certificat numéroté, l’utilisation de la marque DIN Plus est illégale et répréhensible.
Les pellets ACERN sont certifiés Din Plus sous le N° d’enregistrement 7A092 DIN 51731/1996-10 OENORM M 7135.2000-11-01
Lors de la première livraison, ou sur simple demande de votre part, Acern vous fournit le certificat DIN Plus des granulés livrés.
La majorité des fabricants et des installateurs conditionnent leur garantie à l’utilisation de granulés de bois certifiés.
Un approvisionnement local
Les granulés Acern sont fabriqués localement, ils proviennent de la région Rhône-Alpes. Nous utilisons ainsi une partie des 66 millions de mètres cubes de bois non commercialisés, produits chaque année par la forêt française. Leur fabrication et leur distribution créent des emplois locaux, éliminent intelligemment les déchets de l’industrie du bois et augmentent l’autonomie énergétique du pays.
Une sélection rigoureuse des composants
Chez ACERN, les matériaux tels que le bois traité chimiquement avec couleurs, vernis, colles, etc…, le bois de palette ou les écorces dont la combustion peut dégager des COV (composés organiques volatils qui représentent une pollution invisible dans la maison) et qui produisent ce mâchefer qui endommage le matériel sont totalement exclus.
C’est la résine et uniquement la résine contenue naturellement dans les résineux qui permet de maintenir la sciure sous forme de granulés sans ajouter colle, additif ou liant.
Une compression supérieure qui améliore le rendement
Avec 1,12kg/dm3, les pellets ACERN s’écoulent de façon fluide et facilitent la circulation de l’air dans le brûleur. Le rendement est meilleur et les fumées sont plus propres.
Ils apportent une réponse écologique (cycle neutre de CO2, pas de résidu nuisible, renouvellement de l’énergie) et économique (rendements >90%, et régulation exceptionnelle).