Ecologie et économie

Vous avez opté pour un chauffage à granulés de bois

Pour son confort d’utilisation,

aussi simple et aussi souple que celui des chaudières classiques grâce aux systèmes modernes d’auto-alimentation et d’auto-régulation. Les pellets font oublier la corvée de bois et les contraintes du stockage des bûches.

Par souci écologique,

pour préserver les ressources naturelles et pour que chauffer la maison ne signifie plus réchauffer la planète. La combustion des granulés de bois ne dégage que le CO2 que la plante a capté lors de sa croissance ce qui est 12 fois inférieur au fioul et 6 fois inférieur au gaz.
Depuis 2006, La société Acern, pionnière dans la région Rhône-Alpes distribue des granulés de bois certifiés DIN Plus et privilégie un approvisionnement d’origine française pour minimiser la pollution générée par le transport.

Par souci économique,

car les granulés de bois sont un combustible local meilleur marché que les autres combustibles et énergies fossiles importées des pays producteurs. C’est un investissement important dont le rendement est optimisé par deux points essentiels :

  • le réglage de la chaudière qui doit être exécuté par un spécialiste.
  • l’utilisation de granulés de bois (ou pellets) à la qualité irréprochable.

Une énergie locale et renouvelable

Avec plus de 15 millions d’hectares de forêt, la France dispose d’une formidable réserve d’énergie naturelle qui s’accroit de 40 000 hectares par an. Ce bois est une énergie renouvelable dont la reconstitution nécessite entre 15 et 60 ans contre 250 à 300 millions d’années pour le charbon et 100 à 450 millions d’années pour le pétrole.

La fabrication de granulés de bois participe à la gestion rationnelle et à l’entretien des forêts. Cette ressource locale minimise la pollution liée au transport en comparaison des énergies fossiles importées des pays producteurs.

Sa fabrication et sa distribution créent des emplois locaux, éliminent intelligemment les déchets de l’industrie du bois et augmentent l’autonomie énergétique du pays.

Evolution du coût des énergies